Logo Campagne de Caux  
 
 
Situation
Carte Campagne de Caux
 
Agenda
 
 
Page d'accueilLa communauté de communeLes 22 communesNos compétencesNos servicesNos projetsTourisme et loisirsAgendaInteractif

Campagne de Caux > Compétences > Bâtiments intercommunaux

Bâtiments intercommunaux

Dans le but d’offrir à la population des services de proximité, la Communauté de Communes a été et est à l’initiative de la construction de plusieurs grands équipements.

La piscine plein ciel

Piscine Plein CielConstruite en 1973, la piscine sert à la fois aux écoles du canton pour apprendre à nager aux élèves, au collège et aux particuliers, adultes comme enfants. Ces derniers peuvent bénéficier de nombreux cours allant des bébés-nageurs à la natation synchronisée. [En savoir plus]

 

 

Le gymnase communautaire

Gymnase communautaireConsciente que l’apprentissage du sport est essentiel pour le développement des enfants et que celui-ci doit se faire dans de bonnes conditions, la Communauté de Communes a entrepris en 2002 la construction d’un gymnase. Composé d’une grande salle, d’un espace pour les arts martiaux et d’une salle de gymnastique, le gymnase accueille les cours d'éducation physique et sportive du collège ainsi que les activités organisées par plusieurs associations sportives du canton (basket, handball, karaté, ...) [En savoir plus]

La résidence personnes agées

Résidence des personnes agéesQuand on devient dépendant, quand les déplacements deviennent malaisés, il devient parfois difficile de rester à la campagne. Les élus ont, depuis longtemps, pris conscience de ce problème et lui ont apporté en 1967 une réponse : la construction d’une Résidence Personnes Agées (ou RPA) dans le centre de Goderville, commune vivante avec commerces et loisirs à proximité pour faciliter la vie des résidents. [En savoir plus]

La gendarmerie

Dans ses compétences, la Communauté de Communes a également la caserne de gendarmerie et le logement des gendarmes.

Les locaux de la communauté de communes

Locaux Campagne de CauxA sa création, le SIVOM, ancêtre de la Communauté de Communes, était hébergé par la Mairie de Goderville. Il s’est ensuite déplacé dans des locaux rue Emile Bénard, toujours à Goderville. Les anciens locaux étant devenus assez vétustes, trop petits pour accueillir l’ensemble des employés et difficiles d'accès, les élus décident en 2004 la construction de nouveaux locaux.

Après quelques temps de réflexion et un léger contre-temps dû à des problèmes de sondage du terrain, le permis de construire a été délivré le 28 avril 2005.

Les nouveaux locaux, situés dans la zone de la déchetterie, ont été opérationnels en décembre 2006. Ils ont permis de regrouper les services administratifs et techniques en un même lieu et abritent également la PAIO.Le Point Info Tourisme s'y est également installé depuis le 1er avril 2007. Une permanence de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie a également eu une permanence dans ces locaux jusqu’en janvier 2009. Aujourd’hui ses bureaux sont occupés par le service Jeunesse et Sport de la Communauté de Communes.

 

Enfin, deux nouveaux bâtiments vont bientôt voir le jour :

Le relais assistantes maternelles

Relais Assistantes MaternellesLieux de rencontre, de soutien et de dialogue entre les assistantes maternelles et les parents, le Relais Assistantes Maternelles est en train de voir le jour. Sa construction doit débuter début mars 2009. Ce sera un bâtiment HQE (Haute Qualité Environnementale), consommant peu d’énergie. Qu’est-ce qu’un RAM ?

Le Dojo

Afin de désengorger le gymnase communautaire et d’accueillir dans de bonnes conditions les clubs locaux d’arts martiaux, aux très bons résultats en compétition, la Communauté de Communes a décidé en 2008 la construction d’un DOJO. Le mois de février 2009 a vu plus d’une vingtaine de réponses d’architectes à l’appel à candidatures lancé fin 2008. Trois candidats ont été retenu et ont jusqu’à début avril pour peaufiner leur proposition. A cette date, l’architecte sera choisi. Là encore, la volonté de la Communauté de Communes est de limiter l’impact de ce projet sur l’environnement en adoptant une démarche HQE.

Dojo Campagne de Caux

 
     
 

Communauté de Communes
Campagne de Caux
Zone d'Activité
Route de Bolbec
76110 Goderville

Tél : 02 35 29 65 85
Fax : 02 35 29 06 06
Courriel : contact@campagne-de-caux.fr