Logo Campagne de Caux  
 
 
Situation
Carte Campagne de Caux
 
Agenda
 
 
Page d'accueilLa communauté de communeLes 22 communesNos compétencesNos servicesNos projetsTourisme et loisirsAgendaInteractif

Campagne de Caux > Compétences > Tourisme, Animation du territoire

Tourisme, Animation du territoire

Point Info TourismeL’année 2007 a vu l’arrivée d’un nouveau service au sein de la Communauté de Communes Campagne de Caux : le Point Info Tourisme. Situé dans ses locaux à Goderville, il propose depuis le 2 avril 2007 des idées de sorties et de week ends sur le canton et ailleurs, mais aussi la liste des hébergements et surtout un grand choix de circuits de randonnée sur toute la Seine-Maritime. Ouvert à des horaires adaptés au cours de la haute saison, il a déjà quelques 1048 demandes à son actif. Des gens du canton, des territoires proches mais aussi des touristes étrangers ravis de découvrir ce qui fait la richesse de nos territoires.

En 2008, le Point Info Tourisme s’est agrandi avec la création d’un espace dédiée aux animations, idéal pour ceux en panne d’idées en cas de journées pluvieuses. Vide-greniers, concerts, expositions, randonnées guidées, visites commentées, il y en a pour tous les goûts ! Professionnels, associatifs, n’hésitez pas à venir y déposer vos documents.

Par ailleurs, afin de valoriser la Campagne de Caux au-delà de ses frontières, le Point Info Tourisme participe aux bourses d’échange organisées par le Comité Départemental de Tourisme. C’est pour lui l’occasion de distribuer tous ses documents, guides des hébergements et cartes de randonnées en tête. Le Point Info Tourisme participe également à différents salons touristiques grâce à sa coopération avec le Pays des Hautes Falaises : en 2008, on pouvait ainsi retrouver la Campagne de Caux à Rouen, Paris, Bordeaux, Nantes, Bruxelles, ...

Le Point Info Tourisme est ouvert à tous gratuitement, n’hésitez donc pas à en profiter.

Le Point Info Tourisme participe également à l’animation du territoire communautaire. Deux classiques ont lieu chaque année : la Journée de la Randonnée, organisée conjointement avec une association locale, et les spectacles offerts aux élèves du canton. Ainsi en 2008, 836 enfants de maternelle ont assisté aux 9 représentations de « La Rose et le Musicien » données par la Compagnie des Grandes Z’Oreilles.

En 2008, la Communauté de Communes s’est également exportée à Ecrainville et Bec de Mortagne pour des balades contées, à Virvillle, Saint-Sauveur-d’Emalleville et Ecrainville pour des visites commentées des églises. Elle s’est même envolée dans les étoiles, à l’occasion d’un cycle de conférences données par la Société Astronomique du Havre. Elle a fait et fera venir à elle le canton à l’occasion de deux expositions, l’une photographique et l’autre sur l’histoire locale qui aura lieu en décembre prochain.

Environ 1630 personnes ont participé aux animations en 2007. En date du 31 juillet 2008, grâce à un programme plus étoffé et plus varié, nous comptons déjà quelques 1442 visiteurs et parmi eux quelques habitués qui aident, par leurs bons conseils, notre agent d’animation à organiser la saison.

 
     
 

Communauté de Communes
Campagne de Caux
Zone d'Activité
Route de Bolbec
76110 Goderville

Tél : 02 35 29 65 85
Fax : 02 35 29 06 06
Courriel : contact@campagne-de-caux.fr