Depuis une semaine, une agitation inhabituelle règne dans une classe de l’école de Goderville. D’étranges créatures en tissu, poils et mousse ont pris possession des lieux ! Elles parlent, bougent, et semblent même conspirer avec les élèves… Mais rassurez-vous, tout est sous contrôle (ou presque) !
Cette joyeuse invasion est en réalité le fruit du travail des élèves, qui ont eu la chance de participer à un projet artistique d’envergure. Guidés par Pierre, artiste de la Compagnie Portés Disparus, ils ont plongé dans l’univers fascinant du théâtre de marionnettes. Durant une semaine intense, ils ont imaginé des histoires, fabriqué leurs propres marionnettes et appris à les manipuler. Un véritable tourbillon de créativité qui a réservé bien des surprises… parfois incontrôlables !
Cette aventure artistique a été rendue possible grâce au Contrat Territoire Enfance Jeunesse (CTEJ) de Campagne de Caux, avec le soutien de la Drac de Normandie – Ministère de la Culture, du Ministère de l’Éducation nationale et de la Caf de Seine-Maritime. Un projet riche en émotions et en apprentissages, qui a permis aux enfants de découvrir l’art de la marionnette tout en développant leur imagination et leur aisance scénique.
Félicitations aux élèves pour leur investissement et leur créativité ! Un immense merci à Pierre et à la Compagnie Portés Disparus pour cette initiation pas comme les autres. Reste à surveiller ces marionnettes de près… on ne sait jamais, elles pourraient décider de ne jamais repartir !