« Les Mots qu’on partage » est un temps privilégié autour de la littérature que Campagne De Caux propose pour la troisième année aux vacances de février. En 2020, après Tomi Ungerer et l’Amour, ce sont les contes qui seront mis à l’honneur (et que l’on pourra retrouver aussi tout au long de l’année).
Le programme détaillé :
Une exposition à toucher, à serrer dans ses bras, à construire et déconstruire, à lire et à jouer, pour mieux plonger dans la célèbre histoire des Trois Petits Cochons. A découvrir : une maisonnette en bois avec jeu magnétique, des cochons en papier mâché, un Kamishibaï, une maison en tissu avec 5 marottes, des images pour reconstruire l’histoire, un jeu de l’oie, un jeu de loto, un mini sudoku, 40 « vraies » briques en carton pour construire une maison, un grand puzzle magnétique, des livres, …
« Les mots qu’on partage », c’est une heure d’histoires, de contes et de comptines, à écouter, à partager, à répéter.
Initiation au théâtre d’ombres corporelles : comment se placer, marcher, parler, … pour que son corps raconte une histoire. Sur la base du conte « Les Trois Petits Cochons », comment donner vie aux différents personnages et même aux différents lieux de l’histoire.
Télécharger le programme :