Les samedis 15, 22 et 29 octobre 2022, dans l’estuaire de la Seine, (re)découvrez les sites touristiques à l’occasion de visites et d’animations originales, à la tombée de la nuit. Habitants ou touristes, adultes ou enfants, amateurs de découvertes, d’histoire, de musique, de gastronomie… Le programme est varié et répond aux envies d’un public varié. Les Nuits de l’estuaire sont le fruit d’un partenariat unique des offices de tourisme de l’estuaire de la Seine sous l’impulsion du Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine.
Les Nuits du tourisme sont l’occasion de profiter d’animations qui sortent de l’ordinaire dans des lieux touristiques phares de l’estuaire de la Seine. Des visites exceptionnelles sont proposées, comme par exemple une visite à la lampe-torche de l’amphithéâtre romain à Lillebonne. Ces Nuits de l’estuaire sont l’occasion de découvrir des pépites touristiques parfois méconnues, juste à côté de chez soi, comme la balade pittoresque dans Orbec. Certaines animations sont dédiées aux familles, comme l’enquête spéciale famille avec SuperSusu à Étretat. Des nombreuses animations théâtrales, musicales, gustatives et ludiques sont également proposées.
Découvrez tout le programme : https://www.estuairedelaseine.fr/wp-content/uploads/2022/09/pmes-nuits2022-programme-bd.pdf
ÇA MOUSSE BIO À BEC-DE-MORTAGNE
SAVONNERIE ARTISANALE ECOLO’BULLES
« Ecolo’Bulles » est une savonnerie artisanale installée au cœur du Pays de Caux. Pauline y fabrique ses savons et shampoings avec la méthode de saponification à froid afin de préserver les qualités des huiles végétales. Elle sélectionne le plus possible des ingrédients en circuit court local bio. Elle vous ouvre les portes de son atelier pour vous faire découvrir son travail … ou plutôt sa passion !
5b rue du cimetière – 76 110 Bec-de-Mortagne
Ouvert de 17 h à 19 h
Visites guidées sur réservation à 17 h 30 et 18 h 30 – Durée : 30 minutes
VISITE INSOLITE
ÉGLISE DE TOCQUEVILLE-LES-MURS
Cette église a une histoire étonnante. D’abord chapelle castrale d’une maison forte aujourd’hui disparue (les murs dans Tocqueville-les-Murs), puis chapelle paroissiale, on y a débattu et manifesté, on s’y est battu pour l’indépendance du village et on a grondé après l’ouverture du portail ouest. Râleurs les Tocquevillais ? Pas plus que nous aut’ Cauchois ! Ils avaient juste leur église
dans le cœur, église dont le service Tourisme vous propose une visite insolite … à la lampe-torche !
Rue de l’église – 76 110 Tocqueville-les-murs
À 21 h 30 – Durée : 40 minutes
Gratuit sur réservation