Publié le 20 juin 2023

Participez aux temps-fort du Conseil national de la Refondation Santé en Seine-Maritime

Le Conseil national de la Refondation Santé, initié par le ministre François Braun et déployé en Normandie, est une initiative visant à favoriser la participation de toutes les parties prenantes dans le domaine de la santé. Son objectif est de trouver des solutions adaptées et concrètes pour améliorer l’accès aux soins, renforcer la prévention et promouvoir l’attractivité des métiers de la santé. Depuis son lancement, le Conseil a organisé des ateliers territoriaux et s’apprête maintenant à entamer une deuxième phase de concertation.

  1. Des ateliers territoriaux pour construire ensemble des solutions: En novembre dernier, une première série d’ateliers territoriaux a été mise en place, impliquant les usagers, les professionnels de santé et les élus. Ces ateliers ont permis de mettre en œuvre une nouvelle méthode de collaboration pour identifier les besoins spécifiques des territoires normands et proposer des solutions adaptées. Ces travaux se sont poursuivis tout au long du premier semestre 2023, avec la participation des 7 Conseils Territoriaux de Santé (CTS).
  2. Les temps forts territoriaux de juin : Pour assurer un suivi et évaluer la mise en œuvre des plans d’actions territoriaux, 17 nouveaux temps forts territoriaux sont organisés en juin, répartis dans l’ensemble des arrondissements normands. Ces événements permettront de dresser un bilan des progrès réalisés depuis novembre dernier et de partager les expériences et les bonnes pratiques mises en place localement. Il s’agit d’une étape cruciale pour pérenniser et approfondir les dynamiques engagées.
  3. Renforcer l’action concertée et enrichir les solutions locales: Avec cette deuxième phase du Conseil national de la Refondation Santé, l’objectif est de renforcer l’action concertée de l’ensemble des acteurs impliqués dans le domaine de la santé en Normandie. Les leviers d’actions et les solutions locales qui ont émergé des ateliers précédents seront enrichis et développés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque territoire. Cette approche participative favorise une meilleure prise en compte des réalités locales et permet d’élaborer des solutions adaptées et efficaces.

Trois temps-forts sont proposés sur le département de la Seine-Maritime :

  • Franqueville-Saint-Pierre : Lundi 26 Juin de 18h00 à 20h30
  • Fécamp: Jeudi 29 Juin de 18h à 20h30
  • Petit-Caux: Lundi 3 Juillet de 18h30 à 21h00

Ces ateliers sont une occasion précieuse de partager vos idées et vos préoccupations concernant l’accès aux soins dans votre région.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le site de l’ARS Normandie pour réserver votre place.

Profitez de cette occasion pour échanger avec les autres participants et faire entendre votre voix concernant les solutions concrètes à mettre en place pour améliorer l’accès aux soins dans votre localité.

ARS FranquevilleArs Fecamp  Ars Petitcaux

 

Communauté de Communes
Campagne de Caux
52 impasse du Lin 76110 Goderville
Tél : 02 35 29 65 85
Fax : 02 35 29 06 06
Contactez-nous
Rejoignez-nous sur
les réseaux sociaux