La semaine dernière, dans le cadre du Contrat Culture Territoire Enfance Jeunesse (CTEJ), le Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) du service Petite Enfance Campagne de Caux, accueillait une résidence d’artiste.
Au programme, un spectacle musical « MÛ » proposé par la violoncelliste Rébecca et Marie, la marionnettiste, de la Compagnie Metalepse, mêlant musique, marionnettes, babils, chanson et décors mobiles. Le temps s’est suspendu pour faire place à l’émerveillement et à la sensorialité. En amont du spectacle, les parents ont eu l’occasion d’échanger avec les artistes lors d’une première rencontre organisée par le service Petite Enfance.
Pour la plupart des enfants, le spectacle, qui a eu lieu le 24 Mai, fût leur tout premier et pour les parents, c’était l’occasion d’offrir et de vivre avec eux une expérience culturelle. A l’issu du spectacle, le public a poursuivi l’expérience au travers de deux ateliers de découverte et d’expérimentation. Un instant de partage et de dialogue au moyen de comptines à gestes et autres petits jeux musicaux.